lundi 22 février 2016

Utopie du sphinx - Inspirations visuelles : The Elder's Scrolls

Nous n'avons que très peu d'informations sur l'Utopie du Sphinx et les Ishim'Re, et encore moins de visuels officiels réalisés par Rackham.
Tout ce que nous savons c'est qu'ils avaient une technologie très avancée, qu'ils régnaient sur tout Aarklash, et qu'une partie de leurs vestiges avait pour esthétique quelque-chose s'approchant de l'Egypte Antique.

Quand je pense aux Ishim'Re, j'imagine systématiquement la grandeur et la démesure de l'Egypte antique, mais l'Utopie du Sphinx, elle est une version "amoindrie" de cette gloire passée, plus humble vis à vis de la puissance technologique qu'ils ont entre les mains.
C'est pourquoi, je pense que l'Utopie du Sphinx, dont le seul visuel officiel est un homme masqué (cf. ci-dessous) n'a pas conservé le mode de vie et le style de leur ancien Empire, associé à leur décadence, et leur plus grand échec.


Quand je pense à l'Utopie du Sphinx, se sont les travaux conceptuels issus des séries Elder's Scrolls autour du peuple Dwemer qui me viennent à l'esprit.
Ils ont ce côté à la fois antique et technologique, sans le faste et le clinquant de l'Egypte Antique.
Je vous propose donc d'en découvrir un petit échantillon

Les Dwemers, dans The Elders Scrolls, sont un peuple mythique, ancien et disparu.
Ils sont appelés aussi "Nains", alors qu'ils sont pourtant affiliées aux "Mers", qui englobent toutes les races elfiques (Dunmers, Admers, Falmers, Orcimers, etc. ...) . Il s'agit là d'une petite particularité propre à cet univers que j'apprécie !
Les Dwemers vivaient dans des cités d'or et de métal, parfois troglodytes. Leurs temples, palais et industries étaient entièrement automatisées, et ils utilisaient un grand nombre de machines de tailles et fonctions variées.
Esthétiquement, les concepteurs se sont inspirés de la Perse, en particulier.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin